Accéder au contenu principal

Une journée haute en couleurs et émotions...

 


Lors d'une de nos rencontres avec Evan, il nous a partagé sa passion pour les voitures en mentionnant celles qu'il aimait particulièrement.

Après avoir passé une année en tant qu'ambassadeur, une année plutôt chaotique en plus, nous nous sommes lancés le défi de trouver une voiture, une belle, une très belle voiture pour organiser un petit tour avec lui.

L'année s'est écoulée mais l'idée reste dans un coin de notre tête pour qu'un jour l'occasion se présente et cela n'a vraiment pas été long pour le propriétaire de la voiture de dire oui. On profite de le remercier chaleureusement.

La maman, de connivence, nous a proposé des dates et a bien garder le secret pour que la surprise soit complète.

Cette journée a eu lieu le 31 juillet. Je crois qu'Evan n'avait pas besoin de dire grand chose, sa réaction, son visage et son sourire parlaient largement pour lui.

Son pilote, David, l'a emmené faire le tour du lac de la Vallée de Joux et ils se sont bien amusés :

« Je vous remercie du fond du cœur pour cette magnifique journée à bord de votre voiture. C’était un énorme privilège pour un fan de voiture comme moi de pouvoir monter dans une McLaren. Ma partie préférée était dans le Mollendruz. Je remercie chaleureusement David aussi, c’était vraiment super. »




Nous sommes sincèrement très contents d'avoir pu offrir ce moment-là à Evan et personnellement, je dois avouer que j'ai moi aussi adoré faire le trajet jusqu'à chez lui. 

Merci beaucoup David dit "le pilote" pour ta disponibilité !

Leena


Posts populaires

Nouh Arhab, le premier soldat en fauteuil roulant de Suisse est entré en service

Le 15 mars 2021, Nouh Arhab, le premier soldat en fauteuil roulant de Suisse est entré en service à la caserne de Payerne. Un engagement aménagé non sans encombres et réticences des autorités militaires. Son histoire, en exclusivité pour le Blog du Téléthon. Il y a des occasions qu’il vaut mieux ne pas rater. Alors, quand l’on me prévient que la première recrue militaire suisse en fauteuil roulant entre en service prochainement, ni une ni deux, un enregistreur dans une main, un smartphone dans l’autre, je me rends au centre romand de recrutement de l’armée, situé à Payerne, dans le canton de Vaud. En y arrivant, on le constate vite : les conscrit-e-s sont alligné-e-s, emprunt-e-s d’une certaine ferveur. Vous savez, celle du dimanche soir. Inexistante. Toutefois, au milieu du personnel militaire et des potentielles futures recrues, l’un d’eux fait contraste. Et je vous arrête tout de suite : ce n’est ni son fauteuil ni son handicap qui attire l’attention. Non. C’est bel et bien sa m

Avant de recevoir, il faut savoir donner.

  On peut se donner corps et âme, donner envie, du grain à moudre, donner du fil à retordre ou des noms d'oiseau (à ses adversaires de squash) ; on peut donner la leçon, donner libre cours à l’imagination (de ses enfants) ; on peut donner sa langue au chat, de l’urticaire, donner le ton voire même sa parole (à ses partenaires de yass). Mieux encore, on peut donner de cette chose si rare : on peut donner de son temps. Les bras ouverts, l’humain sait aussi recevoir. Des louanges un jour, le lendemain se faire recevoir (par son boss), et puis recevoir une bonne avoinée ou un hommage (par ce partenaire de squash) ; on peut recevoir son compte on encore être reçu cinq sur cinq (au yass). Justement, recevoir, n’est-ce pas là la plus belle chose pour nos enfants ? Leur réaction kinésique, au moment de voir ce sapin si bien garni : la bouche qui pince et les yeux qui se morfondent mi-clos, caramba c'est raté, le cadeau LEGO ne plait pas; mais la bouche qui banane, l'œil qui

Témoignage de Carole Bramaz

  Bonjour à tous,   Alors que je termine mon témoignage pour le blog du Téléthon Suisse, nous sommes le 29 novembre, jour qui a suivi la deuxième votation sur la Loi Covid, acceptée par la majorité de la population. Mais encore une fois, je me sens seule, abandonnée, transparente et pas prise en compte par nos autorités. Nous, les personnes atteintes d’une pathologie ultra-rare, génétique, nous n’avons aucun poids dans la balance.   La première chose que j’ai lue dans la presse ce matin est : « Certains politiciens veulent introduire la règle des 2G (vaccinés ou guéris) » . Atteinte d’une pathologie rare, qui touche ma moelle épinière et seulement 1 personne par million, je ne peux pas me faire vacciner pour raisons médicales : cette décision n’a pas été prise à la légère. En effet, les effets secondaires du vaccin que je risque à long terme, seront importants et surtout irréversibles et en même temps, je suis très à risque pour le covid. Mais j’ai dû me battre, contacter les